La composante Suivi et Évaluation de la stratégie de communication des organisations publiques ou privées clientes, permet de coordonner les actions et de veiller à leur bonne exécution. Seul un suivi régulier permet de vérifier si les actions menées sont cohérentes et si la qualité des services/produits fournis par l’organisation sont conformes à sa promesse.
Dès le démarrage de la collaboration, l’organisation doit prévoir du temps pour piloter le projet, répondre aux questions du consultant de l’Agence et valider ses recommandation. Il est nécessaire de prévoir un planning de réunions de suivi et d’avancement.
Chaque élément de la stratégie de communication doit impérativement avoir des objectifs quantitatifs et qualitatifs clairs et prédéfinis. Tâche à laquelle s’attèlera l’Agence afin de pouvoir faire un suivi et évaluer la portée des actions.
Le consultant de l’Agence rédige et remet à l’organisation un Rapport détaillé relatif à la mise en œuvre de sa stratégie de communication, identifiant ainsi les lacunes, les points forts et ceux à améliorer. Ce Rapport contiendra des indicateurs préétablis ainsi que les normes de références contenues dans la stratégie.
